À LIRE
A Blind Legend : notre interview + extrait sonore


Ce matin à minuit se terminait la campagne Ulule de A Blind Legend, ce projet ambitieux a trouvé en temps et en heure les fonds demandés par le studio pour mener à bien le développement de ce "Game for Change". En effet, le projet a réuni 43.310 euros sur les 40.000 euros demandés.

Pour rappel, A Blind Legend est un jeu permettant aux personnes atteintes de cécité mais aussi aux gamers ''traditionnels'' de jouer et de découvrir un même univers. Pierre-Alain Gagne de DOWiNO nous livre ces premières impressions à propos ce financement réussi.

On se sent heureux, on se sent fier qu'autant de monde se soit mobilisé pour ce projet. Il y a eu un gros boost sur les trois derniers jours et nous sommes fiers de notre communauté qui a participé à ce projet.

Concrètement, les équipes vont pouvoir commencer à travailler sur un premier prototype comme nous le raconte le gérant du studio français :

Nous allons pouvoir entrer dans la phase de production pure et dure. Pour l'instant, nous étions dans des phases de concept. Nous allons travailler sur le scénario, le moteur du jeu, le moteur des combats, sur le game design.

En termes de timing, nous allons essayer de faire un prototype jouable assez rapidement pour avoir des retours de la part de la communauté.

C'est un projet innovant et nous n'avons pas beaucoup de recul et nous avons besoin d'avoir du gameplay pour tester.

Pierre Alain nous a également informé que les premiers prototypes de A Blind Legend devraient voir le jour vers le fin de l'été. Quant à la version finale du jeu, le studio espère sortir leur production sur iOS et Android pour la fin 2014 / début 2015.

Nous souhaitons bon courage aux équipes de DOWiNO.